AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Ascendance Chiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thalya
Prétorien(ne)
avatar
Messages : 131
Age : 27

Feuille de personnage
Surnom(s): Thalya
Vaisseau: Spirit of Ice

MessageSujet: Ascendance Chiss Mar 7 Fév - 18:48




Sur la carte, il s'agit du territoire des Chiss, nommé aujourd'hui "l'espace de base Chiss", avant que leur Ascendance n'absorbe l'Empire de la Main, sous la demande du dirigeant de ce dernier, quelques années après la défaite du Nouvel Empire Sith. Apparemment, ce fut la volonté du Grand Amiral Thrawn qui avait laissé cette demande dans son testament, avec la date précise de quand il voulait que cela se fasse. Après avoir eu ce nouveau territoire, les Chiss commencèrent à coloniser encore plus les Régions Inconnues, pour finalement en contrôler plus de la moitié.



Le domaine en turquoise appartient à l'Ascendance Chiss.

Malgré le fait qu'ils acceptaient de gouverner des non-Chiss vivant dans les territoires qui étaient autrefois ceux de l'Empire de la Main, créé par le Grand Amiral Thrawn, l'Ascendance acceptait très peu d'autres races dans leur espace de base. Toutefois, il y avait des exceptions. On pouvait prendre Jagged Fel comme exemple, un humain qui avait vécu sur Csillia il y a longtemps.

Durant les premières années de le Nouvelle Alliance Galactique, les familles décidèrent de créer les Prétoriens, qui était un organisme qui formait certains Chiss sensibles à la Force, afin qu'ils la maîtrisent. Cela fut possible grâce à un membre de leur race, qui était aussi sensible à la Force, et qui fut envoyé chez les Jedi lors de la guerre de l'Alliance Imperialo-Vongo-Jedi contre le Gouvernement Suprême Galactique, quelques années après son commencement. Ainsi, il fut formé durant de nombreuses années par des utilisateurs de la Force. De plus, grâce à la guerre, il pouvait vite être mit à l'épreuve et gagner en expérience. Il faut dire que le Conseil Chiss n'avait pas envoyé un des siens au hasard. Celui qu'ils avaient envoyé était déjà un combattant hors pair, et était capable de faire face à de nombreuses situations.

A la fin de la guerre, celui qui était devenu un Jedi Chiss, et qui avait aussi fréquenté les chevaliers impériaux, ainsi que d'autres organisations liées à la Force, fit son compte-rendu aux familles dirigeantes de l'Ascendance Chiss. Tous ensembles, ils établirent un programme d'apprentissage visant à créer leur propre organisme sensible à la Force, qui était aussi strict, tant mentalement que physiquement, à celui des chevaliers impériaux, voire plus. Les Chiss connaissaient les danger du Côté Obscur, et il n'était pas question que l'un des leurs soit corrompu. Ceux qui étaient choisis pour devenir des Prétoriens de l'Ascendance Chiss, étaient ceux qui avaient des capacités exceptionnelles au combat, et s'ils en avaient dans d'autres domaines, c'était encore mieux. La formation durait tant que la personne n'était pas allée jusqu'au bout de son apprentissage et n'avait pas effectué et réussit "la Mission Prétorienne"; qui en autre, allait déterminer, si oui ou non le Chiss allait être honoré du titre de Prétorien. Cette mission est à haut risque, et met la vie de la personne en danger. Au cours de la formation, certains découvrent qu'ils ont une préférence pour le maniement au sabre laser, alors que d'autres préfèrent utiliser les pouvoirs de la Force. Du coup, ils peuvent décider d'approfondir ce qu'ils veulent.

Les Prétoriens de l'Ascendance Chiss qui étaient considérés comme étant des membres accompli à part entière, recevaient toutes sortes de missions de la part des familles dirigeantes, ne rendant compte qu'à ces dernières. Étant au dessus des lois de leur territoire, ils avaient carte blanche pour agir comme bon leur semblait, négociation ou meurtre, le Conseil les laissait faire, tant qu'ils accomplissaient leur mission et que leurs actions illégales ne dépassaient pas les frontières de l'Ascendance. Après tout, les autres territoires appartenaient à d'autres gouvernements. De plus, ils étaient autorisés à prendre le commandement d'une flotte et à l'utiliser, après avoir reçu l'autorisation des familles dirigeantes Chiss. Il fallait donc donner des arguments solides pour qu'ils acceptent.

On ne sait pas combien il y en a en tout, le Conseil ne veut pas révéler cette information. Mais beaucoup disent qu'il y en a plus d'une centaine.

En parallèle, ils créèrent des armes dites "cryo". Grâce à une espèce que les Chiss appelèrent "Stanit", qui est originaire d'un monde similaire à Hoth, dans les Régions Inconnues. Cette planète qui fut nommé "Svala III", abrite un laboratoire de recherche très important. C'est pour cela que les vaisseaux non autorisé sont abattus à vue. On y étudie cette espèce qui sert à fabriquer le nouvel armement des Chiss, depuis déjà plus de 400 ans. Le Stanit, qui peut être de n'importe quel taille, est combiné avec de la technologie mécanique. Cette créature a la particularité de tirer des sortes de balles glacées extrêmement solides et froides sur une chose, sur ce qu'elle pense être une menace. Les Chiss ont trouvé le moyen de stimuler cette agressivité, lorsque la créature est combiner à la mécanique, afin de l'obliger à tirer, comme s'il s'agissait d'un blaster ou autre. De nos jours, tous les vaisseaux Chiss sont équipés de canons cryo, plus ou moins importants selon la taille de l'appareil. Les soldats sont aussi armés de toutes sortes d'armes cryo, comme les fusils d'assauts, les pistolets, les fusils sniper, ect... Toute fois, cela ne les empêche pas de continuer à utiliser, comme autrefois, les armes à énergie, laser ou plasma qu'on peut trouver dans la galaxie. Mais simplement, les armes cryos sont emblématiques de l'Ascendance Chiss, qui ne veut pas donner cette technologie aux autres factions.

Lorsqu'une "balle" d'arme cryo touche une cible, le froid dégagé par le projectile se répand lentement, durant plusieurs minutes. Si par exemple c'est un engin spatial qui est touché, alors tout ce qui se trouve autour de la zone d'impact commence à geler petit à petit, rendant ainsi les systèmes électroniques inutilisables. C'est pareil pour un être vivant, qui, s'il n'enlève pas la balle qui l'a touché, risque de perdre complètement l'usage de la zone touchée. Mais cela se fait au bout de plusieurs minutes - variable selon l’individu. Au bout d'une quinzaine de tirs à répétition, il faut attendre 5 secondes avant de pouvoir tirer à nouveau. C'est comme si l'arme, ou plutôt le Stanit à l'intérieur, était en surchauffe. En réalité, c'est de la fatigue, mais il récupère très vite. C'est une créature qui peut vivre plusieurs années et qui se nourrit de n'importe quoi, tant que c'est gelé, pouvant tenir maximum une semaine sans manger. La taille de ce qu'ils mangent importe peu, car ils sont toujours repus pendant plusieurs jours après ça. Ensuite, la puissance de tir se réduit jour à après jour, ainsi que la répétition, avant que la créature ne meure environ une semaine plus tard. C'est pour cela que les militaires Chiss possèdent tous des sortes de pilules glacées, rangées dans une poche, qu'ils donnent à leur Stanit, lorsque c'est nécessaire. Par rapport à la biotechnologie Yuuzhan Vong, cela est plutôt un handicap, vu que ces derniers n'ont pas besoin de nourrir leurs armes biologique.

En ce qui concerne la stratégie, l'Ascendance Chiss est la faction qui est le plus efficace dans ce domaine, ce qui est depuis longtemps le cas. Par exemple, comme ils l'ont toujours fait, le pont de contrôle de leurs destroyer se trouve non pas en surface, comme les destroyers impériaux, mais à l'intérieur du vaisseau. Sinon, niveau technologique, ils sont un peu plus avancés que la Nouvelle Alliance Galactique, et le Troisième Empire Galactique. Comme ils l'ont toujours été, ainsi que par rapport à la majorité de la technologie qu'on peut trouver dans la galaxie.

Malgré la politique de paix de ces humanoïdes à la peau bleue, certains pensent que les soi-disant attaques de l'Ombre Rouge sur leur territoire, sont en réalité orchestrées par la Confédération des Planètes Libres, car ces deux dernière factions utilisent les même vaisseaux. Même si tout porte à croire que les gouvernements de ces mondes indépendants n'ont rien à voir avec tout ça, certains Chiss pensent qu'il faut riposter et répondre à ce qu'ils prennent pour une déclaration de guerre. Malheureusement, la Confédération des Planètes Libres se trouve sur le territoire de la Nouvelle Alliance Galactique, qui n'hésiterait pas à protéger ces planètes indépendantes, qui sont aussi leurs alliées. En résumé, toute cette histoire pourrait provoquer une guerre galactique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ascendance Chiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vaisseaux de Caesare Sylus
» Star wars aux confins de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars the Next Millenium :: Bureau des Renseignements :: Holonet :: Factions-