AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Xaunjas ( incarnable sous autorisation de Thalya )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thalya
Prétorien(ne)
avatar
Messages : 131
Age : 27

Feuille de personnage
Surnom(s): Thalya
Vaisseau: Spirit of Ice

MessageSujet: Les Xaunjas ( incarnable sous autorisation de Thalya ) Mar 7 Fév - 20:15



Physique :

Cette race est une population humanoïde originaire d'une planète des Régions Inconnues, mesurant en moyenne 2 mètres 20 pour 190 kilogrammes, mais cela concerne les mâles seulement. Pour les femelles, c'est 2 mètres pour 145 kilogramme. Ce poids est du en grande partie par la masse musculaire et très peu de graisse, du fait de son style de vie et son régime de « prédateur ». La couleur de sa peau est généralement jaune, chiné avec des taches noires. La couleur des yeux est verte ou jaune. Sur sa tête, on peut noter la présence de ce qu’il semblerait être des cheveux, ressemblant à des dreadlocks noires. En guise de bouche, le Xaunja possède quatre mandibules proéminentes dont le centre est caractérisé par une petite bouche garnie de petites dents. Ces mandibules sont utilisées afin de communiquer ; tout comme le chien utilise sa queue pour évoquer son humeur. Il possède aussi un langage verbal, composé de grognements, cliquetis et autres bruitages, en plus d'avoir la capacité d'apprendre d'autres langages tel que le Basic ou le Cheuun.
Le Xaunja est aussi fort et rapide qu'un Wookie, et possède une dextérité et des réflexes hors du commun. Leur physiologie leur permet de résister à certaines températures que d'autres races ne pourraient pas supporter. Son sang est vert phosphorescent. Ses sens sont beaucoup plus développés que ceux des humains, sauf pour l'odorat. Sa durée de vie est de 300 ans en moyenne.

Culture :

Il n’existe pas de liens familiaux chez cette race, et les femelles changent souvent de partenaire, ce qui entraîne inévitablement une lutte entre les différents mâles.Les mâles vivent en groupes indépendants. Dans cette atmosphère de compétition, ils luttent afin d’obtenir le droit de procréer. Beaucoup de mâles n’obtiennent pas ce droit. Ces mâles frustrés ne peuvent qu’exciter les subalternes. Afin d’obtenir ce droit, ils doivent chasser de dangereuses proies et ramener d’impressionnants trophées. Les mâles chassent principalement pour obtenir l’admiration des femelles et de leurs aînés. Quant à ces dernières, il n'est pas rare d'en voir devenir des guerrières, même si elles sont moins nombreuses que les mâles. Les Xaunjas possèdent une connaissance profonde de la médecine et peuvent souvent se soigner eux-mêmes de blessures même lourdes, en utilisant un arsenal de poudres, de précipités et de combustions moléculaires utilisant une technique de fusion cicatrisante. Le code de l’honneur pousse aussi cette espèce à renoncer à toute capture, considérée comme déshonneur profond de leur clan. Ils préfèrent parfois, dans le cas de blessures mortelles, d’immobilisation ou d’emprisonnement, déclencher un explosif nucléaire à retardement situé dans la manchette de leur armure, et ainsi regagner l’honneur de leur clan, rappelant un mélange entre guerriers samouraï et les kamikazes.

Le Xaunja vit en clan, mais chasse en solitaire. Sa culture tourne essentiellement autour du concept de la chasse et de la traque de ses proies, concept associé à celui d’une culture tribale, guerrière et initiatique. Le membre le plus fort et le plus efficace est le chef du clan ; c’est ce membre qui contrôle les actions du groupe. Tandis qu’ils peuvent paraître impitoyables, cruels et brutaux, les guerriers Xaunja agissent selon un code éthique, ressemblant à la chevalerie car il favorise le courage, la compétence martiale ainsi que la fidélité à son groupe. La plupart d'entre eux ne chassent pas les créatures qu’ils considèrent comme faibles ou sans défense, si ce n’est par pure vengeance. Les Xaunja se considèrent comme une race supérieure. Ainsi, ils n’attaqueront jamais un homme désarmé ou faible, ni un enfant, ni une femme enceinte même si elle est armée. Lorsqu’il arrive sur le terrain, la proie du Xaunja est, la plupart du temps, prédéfinie.Cette race préfère chasser des proies dangereuses ainsi que d’autres prédateurs. Comme rite de passage à l’âge adulte, chaque Xaunja mâle entraîné pour la chasse doit chasser sa première proie, qui doit être coriace. Mais attention, le choix des proies ne se fait pas à la légère. Du fait de leur culture de chasseur, beaucoup deviennent chasseur de prime.

Technologiquement, ils sont au même niveau que la majorité des peuples de la galaxie. En ce qui concerne leurs équipements, ils sont très sophistiqué, avec une armure qui ne recouvre pas tout le corps, mais aussi résistante que du cortoze, qui possède plusieurs capacités. D'abord il y a le masque qu'on pourrait comparer à un masque à gaz, qui possède des modes multiples de visions et quelques capacités de diagnostics, ainsi qu'une bonne protection pour leur tête. L'armure inclut un dispositif de dissimulation, donc un occulteur. Question armement, ils possèdent un Combistick ( lance rétractable ), un gros shuriken fuma, un Spear Gun ( arbalète ), un Wrist Gun ( gatling miniature ), des bombes télécommandés, un disque tranchant utile au corps à corps qui sert aussi de boomerang, un pistolet à plasma, un fouet qui déchiquette, une lame rétractable à chaque poignet, et un lance-filet dont le projectile peut se rétracter et ainsi trancher beaucoup de choses, en plus d'être résistant. Il y a aussi une arme de projection à plasma ou canon plasma, appelé "Plasmacaster", monté sur son épaule gauche, qui est attaché directement au casque. Un laser de trois points permet de ciblé la victime. Si le chasseur emploie le mode de vision qui convient à l'environnement, alors le plasmacaster tire automatiquement sur la cible. Alors que la puissance peut être modifiée, le tir peut brûler à travers le métal et la chair. Il est à noter qu'ils n'ont pas forcément toutes ces armes sur eux.

Chaque individu porte également un dispositif d'auto-destruction nucléaire intégré à l'armure. Une fois activé, ce dispositif commence un compte à rebours, et des LED rouges se mettent à clignoter sur une partie du gantelet du Xaunja en guise d'avertissement. Après une quinzaine de secondes, le dispositif provoque une explosion de petite taille de fusion nucléaire, tuant le guerrier par la même occasion. Cela est normalement employé en dernier recours, afin de préserver l'honneur de l'individu, mais aussi pour éviter que leur technologie ne tombe aux mains des autres races.

En ce qui concerne leurs relations avec les autres espèces, elle est plutôt bonne, sans pour autant accepter que des étrangers viennent sur leur planète d'origine. Les Xaunjas ont passé un accord avec l'Ascendance Chiss : ils aident la Flotte de Défense et en échange ils ne veulent aucune présence non-autorisée près de Xaun. Certains se sont donc engagés dans l'armée de l'Ascendance, comme de nombreuses races des Régions Inconnues. Mais beaucoup d'autres les aident en tant que chasseurs de primes, afin de garder une certaine indépendance, et aller chercher des clients ailleurs quand cela ne leur convient plus. Il est donc possible de voir des Xaunjas dans l'espace connu, même si on en voit très peu.

Vaisseaux spatiaux :

Chasseur Xaunja


Type : Chasseur
Rôle : Chasseur et bombardier
Longueur: 5 m
Vitesse maximale en atmosphère : 1 821 km/h
Hyperpropulsion : Équipée
Bouclier : Équipé
Occulteur : Équipé
Armement : 2 Canon plasma léger / 1 Lances-torpilles à proton ( 12 torpilles en soute ) / 1 Lance-missile à concussion ( 12 missiles en soute )
Équipage : 1 à 2
Passagers : 2

Cargo de combat Xaunja


Type : Cargo
Rôle : Transport, cargo
Longueur: 20 m
Vitesse maximale en atmosphère : 1 603 km/h
Hyperpropulsion : Équipée
Bouclier : Équipée
Armement : 2 Canon plasma léger / 2 Lances-missiles à concussion( 26 missiles en soute )
Équipage : 1 à 2
Passagers : 15

Croiseur de combat Xaunja


Type : Croiseur
Rôle : Croiseur
Longueur: 1 152 m
Vitesse maximale en atmosphère : 1 756 km/h
Hyperpropulsion : Équipée
Bouclier : Équipée
Armement : 45 Canon lourd plasma / 6 Rayons tracteurs / 8 Canons à ion / 5 lances-torpilles à proton ( 50 torpilles en soute )/ 5 lances-missiles à concussion ( 50 missiles en soute )
Équipage : 225
Passagers : 635
Escortes : 35 chasseurs et 8 cargos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Xaunjas ( incarnable sous autorisation de Thalya )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars the Next Millenium :: Bureau des Renseignements :: Holonet :: Races Inventées-