AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les vaisseaux (Généralité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aynilra Leyra
Eywa Pudvel-tor
avatar
Messages : 152

Feuille de personnage
Surnom(s): Ayni
Vaisseau: Nexus

MessageSujet: Les vaisseaux (Généralité) Lun 6 Fév - 15:07

Durant les 1 000 années qui suivirent la chute de Dark Kryat, les concepteurs de vaisseaux spatiaux, lourdement affaiblies par les guerres successives ne conçurent pas beaucoup de nouvelles classes de vaisseaux. Ils durent donc reprendre les concepts de vaisseaux déjà existants pour en sortir des versions avec de nombreuses mises à jour. Voici les principales mises à jour :


Propulsion :

Depuis plus de 1 000 ans, la propulsion subluminique a fait de grand pas. Les vaisseaux vont plus vite grâce à des propulseurs ioniques plus performants tout en étant moins gourmand. De plus, ces propulseurs sont devenues moins polluant voir totalement non-polluants selon les modèles, ce qui les rend utilisable dans l'atmosphère. De ce fait, de moins en moins de vaisseaux volent avec des répulseurs dans l'atmosphère d'un monde, ne servant désormais que pour l'atterrissage, le décollage et les déplacements au sol.


Hyperpropulsion :

Il s'agit sans doute du domaine ayant le moins évolué. Certes les hyperpropulseurs sont plus performant, mais ils sont toujours aussi sensibles aux variations de la gravité (naturelle ou pas). De plus, même si désormais, un vaisseau aussi rapide que le Faucon Millénium est assez courant (Le Vaisseau qui était le plus rapide de la Galaxie pendant très longtemps), ce genre de dispositif est encore très couteux.


Bouclier :

Il s'agit d'un des domaines ayant le plus évolué. Les nouveaux boucliers résistent aussi bien aux attaques énergétique (laser, ions...) qu'aux attaques physiques (Projectile entre autres), bien que la protection des attaques physiques soit très limitée. De plus, la plupart des chasseurs sont désormais équipés de bouclier de bonne qualité avec des générateurs si compact que même les nouveaux TIE en possèdent. Toutefois, ces nouveaux boucliers sont beaucoup plus gourmand en énergie et les vaisseaux qui les utilisent à pleine puissance le font au détriment de la propulsion, ce qui est parfois fatal... Sinon, des versions artificiels des basals dovins ont vu le jour, dont seul les plus grandes puissances de la galaxie ont accès, car elles sont très chères. La version originale créé par les Yuuzhan Vong, qui a un coût beaucoup plus élevé que celle qui est mécanique, est utilisé plus rarement et à part sur les vaisseaux des extragalactiques, il est rare d'en voir. Seule la Nouvelle Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi ont le privilège d'en avoir, mais ça n'est pas gratuit pour eux, même si s'ils sont d'excellent alliés. Quoi qu'il en soit, la version originale est meilleure que celle qui est mécanique, car cette dernière sert seulement de bouclier et à affaiblir les boucliers ennemis. Mais cette dernière capacité est moins efficace que celle que possèdent les véritables basals dovins.


Système De Navigation Et De Communication :

Les systèmes de navigation ont peu évolués. On note cependant une augmentation de la portée des senseurs et des radars ainsi que de leur précision. On note également un temps de calcul plus court pour calculer des coordonnées hyperspatiales. Hormis cela, rien n'a changé. Les systèmes de communications sont plus puissant et résistent mieux au brouillage grâce à de nouveau moyen de cryptage, les progrès de l'Holonet sont telle que même un chasseur peut posséder une balise et/ou un récepteur Holonet.


Armement :

Le domaine ayant le plus évolué. Les nouvelles générations de laser, turbolaser et autre canon ionique sont beaucoup plus puissantes, précises et économe. De plus, grâce à l'étude de la technologie Vong, des versions mécaniques des canons volcaniques ont vu le jour. Toutefois, ces nouveautés restent très chères donc uniquement présentes dans les vaisseaux des puissances galactiques. Les versions originales des canons à plasma ont également été améliorés, mais restent rare en dehors des vaisseaux Vongs, car encore plus cher que la version mécanique. En revanche, la version organique est plus puissante que la version mécanique.


Équipage :

L'automatisation des systèmes a progressé et les plus gros vaisseaux ont des besoins en équipage moins important. En revanche, la capacité d'emport de troupe et de matériel à augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les vaisseaux (Généralité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vaisseaux : descriptions et personnalisations
» Le soul Gardien, le vaisseaux des rebelles démoniaque
» Vaisseaux de Caesare Sylus
» [Geth-Quarien] Registre des vaisseaux de l'espace Getho-Quarien
» Inauguration [MJ Dédale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars the Next Millenium :: Bureau des Renseignements :: Holonet :: Vaisseaux-