AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Naris (Race Non Incarnable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aynilra Leyra
Eywa Pudvel-tor
avatar
Messages : 152

Feuille de personnage
Surnom(s): Ayni
Vaisseau: Nexus

MessageSujet: Les Naris (Race Non Incarnable) Ven 10 Fév - 13:09



Physique

Les Naris (Nom Scientifique: Pantherinae Narisa Sapiens) mesurent en moyenne 1.8 m pour les mâles et 1.7 m pour les femelles. Ils ont la peau lisse dans des tons de bleus parsemée de rayures d'un bleu plus foncée dont la disposition est unique par individus.

Pour leurs caractéristiques félines, ils ont les oreilles pointues, un visage légèrement triangulaires une queue préhensile aussi agile qu'une main et un nez large et plat et des canines pointues.

Ils n'ont en revanche aucun pelage ou poils si ce n'est leurs cils, leurs cheveux et une touffe sur le bout de leurs queues. Ces poils ont la facultés de se raidir. Dans des temps reculées cette particularité donnée à la queue une sorte de pointe bien plus dangereuse qu'elle ne peut l'être de nos jours.

Les Naris ont tous de grands yeux de tons ambré à or et un regard presque hypnotique. Ils possèdent également comme touts êtres vivants de leur monde, des cellules bioluminescentes. Celles-ci, sous la formes de points parsèment le corps suivant le système nerveux. La disposition de ces points est unique à chaque Nari et sert de moyen d'identification.
Niveau beauté, ils se classeraient parmi les races les plus désirables de la Galaxie comme les humains, les twi'lek ou les zeltrons... S'ils étaient connues.

Ces créatures possèdent dans leurs cellules une petite proportion de fibre de carbone naturelle ce qui les rend plus léger et plus résistant que par exemple un humain de même gabarit. Ils sont aussi légèrement plus fort qu'un humain de même gabarit grâce à des muscles légèrement plus dense à cause de la grande densité de l'air de Narisa. Leurs mains ont 3 doigts et un pouce opposable tandis que les pieds ont 4 orteils. Ils ont des sens très développées, dans leur cerveaux à 3 hémisphères (2 chez les humains), l'un d'entre eux est entièrement dédié aux 5 sens. Ils sont également très intelligent.

Autre particularité, tous les membres de cette race sont sensible à la Force à un liens plus ou moins intense. La majorité des Naris n'ont qu'un simple "ressenti" à travers la Force, capable seulement de ressentir sa présence, ses fluctuations ou celle de toutes personnes sensibles non "camouflé" , mais certain d'entre eux sont assez puissant pour parvenir à la maitriser a divers plage de puissance, ces derniers sont rare, mais plus courant que chez les autres races. Il en existe aussi avec un lien et une maitrise exceptionnelle, mais avec la rareté qui va avec.

Cette race n'est pas exempt de défaut. Par exemple leur sens sont si fin qu'ils en deviennent plus fragiles ainsi un flash de lumière leur sera plus douloureux qu'à un humain par exemple. Leurs queues, préhensiles et capable de donner de violent coup à l'instar d'un fouet sont directement reliées au cerveaux. Ainsi, tirer ou presser la queue d'un Nari est aussi douloureux pour eux que de tirer ou serrer un lekku d'un Twi'lek.
Pour finir, leurs métabolismes félin font qu'ils dorment beaucoup et ont besoin de plus de temps pour récupérer après un effort. Ce métabolisme leurs donnent également un grand appétit, les repas sont donc très copieux et le grignotage courant (les Chiss disent "un Nari mange autant que 3 Chiss, et le pire, c'est que non seulement, ils parviennent à tout avaler, mais ils ne prennent même pas un gramme").


Culture

Peuple inconnu de la Galaxie originaire des Régions Inconnues, les Naris ont déménagés tous leur système solaire natal vers une autre galaxie peu après la guerre contre les Vongs. Ils avaient colonisés quelques planètes hors de leur système de base,
mais toute traces de leurs passages ont été consciencieusement effacées juste avant de "déménager". De ce fait, la culture Nari est en grande partie inconnue. Les Chiss qui n'en parlent strictement qu'entre eux parlent d'une race pacifique et très respectueuse de l'environnement ou des autres races.

Lorsqu'ils étaient encore dans la Galaxie, Ils vivaient de façon totalement recluse (ce qui explique pourquoi le reste de la Galaxie n'a jamais entendue parler d'eux). Leurs seuls contacts étaient avec les Chiss et plus récemment avec les Jensaaraïs. De nos jours, ces deux communautés ont encore des relations avec les Naris même si un vide de 3.5 millions d'années-lumière séparent la Galaxie des Chiss et des Jensaaraïs de celle des Naris

D'un point de vue technologique, les Naris sont sans doute la race la plus avancée rencontrée par les Chiss avec une avance de plusieurs dizaines de millénaires sur le restes de la Galaxie. Beaucoup de réalisations technologiques Naris sont encore dans le domaine de la science-fiction ou de théories farfelues faites par des savants peu crédibles dans le reste de la Galaxie.

La culture Nari est impressionnante. Tant au niveau de l'architecture que de la peinture, de la sculpture, de la musique et du chant. Il n'est pas rare que le Nari lambda pratique le dessin, la musique ou le chant et sois très cultivé. Dans le temps, ils vénéraient la Force qu'ils ont déifiés sous les traits d'une déesse nommée Eywa. De nos jours, les Naris n'ont plus de religion mais ils respectent énormément la Force et notamment l'équilibre entre les choses.

Le mode de vie Nari ressemble en de nombreux points a celui des Zeltrons. Tout événement est sujet à commémorations et à réjouissances. Le confort, l'amour, et les sentiments positifs sont privilégiés, cultivés et prônés. Ils sont libérés des tabous par leur quête ardente du bonheur et d'un désir insatiable de croquer la vie à pleines dents. Que ce soit dans le domaine des réjouissances, des banquets, de la danse, de la musique, de la sexualité ou autres, les Naris ont très peu de leçons à recevoir et beaucoup de choses à apprendre aux autres peuples.

Ils sont pacifique, mais pas pour autant privée de défense, les Naris peuvent devenir de farouches combattants si on les menace directement. Ils ont également un très profond lien spirituelle avec la Force et même si de nos jours, elle n'est plus vénérée comme une déesse, elle est toujours hautement respectée.


La culture Nari est bien plus complexe que ça mais elle est toute aussi inconnue que l'espèce elle-même dans la Galaxie...

_________________


Ayni's Calm Theme


Ayni's Fight Theme


Nari Galaxy's Theme


Nari's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Naris (Race Non Incarnable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars the Next Millenium :: Bureau des Renseignements :: Holonet :: Races Inventées-