AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Naquiras (Incarnable avec l'autorisation d'Aynilra Leyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aynilra Leyra
Eywa Pudvel-tor
avatar
Messages : 152

Feuille de personnage
Surnom(s): Ayni
Vaisseau: Nexus

MessageSujet: Les Naquiras (Incarnable avec l'autorisation d'Aynilra Leyra) Ven 10 Fév - 15:02



Morphologie Générale

Naquisa est une petite planète isolée dans l'Espace Sauvage, non loin de Kamino. Malgré le fait qu'elle soit habitable, l'étoile qui lui sert est tellement faible qu'elle ne parvient pas à instaurer le jour. La planète est donc plongée dans une nuit perpétuelle, l'étoile ne brillant que d'une faible lueur rougeâtre dans le ciel.

Les Naquiras se sont parfaitement adaptés à leur monde. Trop bien adaptés même. Ils ont une vision nocturne parfaite mais leurs yeux, d'un blanc limpide, sont devenus très vulnérable à la lumière. Leur voix est devenue faible pour ne pas attirer les prédateurs de ce monde toujours en train de traquer les proies dans la nuit infinie. C'est une race ayant une lointaine origine reptilienne. De nos jours, seul leur membres à 3 doigts montrent cette appartenance. Leurs pieds ont deux orteils très long et un petit au niveau de la cheville sur le côté extérieur. Cette appendice atrophié est une zone très érogène.

Leur peau est dans des tons assez ternes à cause du manque de luminosité de leur monde et de plus, elle est très sensible à la lumière vive qui peut facilement la brûler. Néanmoins, pour palier à leur désavantages notables, les Naquiras possèdent un squelette capable d'encaisser des torsions bien au delà des tolérances d'un squelette humain.


Culture :

Les Naquiras sont un peuple tribal se décomposant par plusieurs clans bien distincts les uns des autres, souvent, l'emblème ainsi que le nom de la tribu est inspirée de l'un des nombreux prédateurs de la planète. Nomade, la civilisation Naquiranne ne reste guère plus d'un siècle au même lieu de vie, c'est pour cela que l'on retrouve des fragments plus ou moins récent de civilisation un peu partout sur la planète où la nuit est éternelle. Les membres de clans sont très soudés entre eux à la manière d'une immense famille et le bien être de la communauté prime sur celui de l'individu.

Outre une culture les incitant à être un peuple nomade, cet esprit de non-sédentarité s'explique par deux réelles raisons : La première est le manque d'abondance en nourriture sur la planète, ainsi, afin de préserver la terre fertile pour leur culture, ils sont contraints de déménager régulièrement vers une autre région et revenir à celle-ci plusieurs siècles plus tard, la deuxième raison, et non des moindres, est la présence des dangereux prédateurs sur la planète, en effet, les Naquiras jugèrent qu'une civilisation trop grande sur une même région n'aurait pour intérêt que d'attirer davantage l'attention de ses créatures pour la plupart carnivore.

C'est ainsi que la technologie des Naquiras évolua afin d'être transportable, ils ne se tracassent donc pas à bâtir des habitations et s'abritent du climat plutôt froid de la planète dans d'immenses habitations mobiles montés sur chenilles, un peu comme les chars des sables de Tatooine. Toutes technologies est rétractable et transportable à la guise de son possesseur.

Il y a plusieurs millénaires, les Rakatas arrivèrent sur Naquisa, attirer par ses grandes ressources minières. Après plusieurs ruses et manipulations, ils asservirent la race nyctalope qui exploitait les mines de leur propre monde. Quand l'Empire Infini commença a s'étendre, ils tentèrent de déporter des Naquiras vers d'autres mondes. Pour qu'ils travaillent de jour, ils créèrent des masques polarisants ainsi que des combinaisons intégrales pour que la lumière ne les gène pas.

Quand l'Empire Infini s'écroula, les Naquiras retrouvèrent leur liberté. Les esclaves de la race nocturne repartirent pour leur monde qui retomba dans l'oubli... jusqu'à aujourd'hui. La race à connue une expansion marquée depuis leur mésaventure avec les Rakatas, mais fidèles à leur mœurs tribaux, c'est une espèce plutôt solitaire qui ne voyage que très peu, ainsi, le gros de leur population est concentrée sur Naquisa et l'on ne retrouve que quelques centaines d'individus dans l'espace connu, c'est du moins ce qu'il semblerait.

Race connue dans la Galaxie, les Naquiras sont très rare. De nos jours, ils sont aussi rare dans la Galaxie que l'ont été les Chiss à l'époque de Palpatine. Du fait de leur particularité, ceux qui vivent hors de leurs mondes portent une combinaison intégrale pour protéger leur peau de la lumière avec un casque polarisé dont les principales fonctions sont d'amplifiés leurs voix faiblardes et de protéger leurs yeux de la lumière. De ce fait, personne hormis quelques très très très rare privilégiés n'a jamais vu le visage ou le corps d'un Naquira ce qui donne libre cours à toutes sortes de rumeurs allant d'une apparence hideuse ou au contraire fantasmagorique en passant par une apparence cybernétique.

Les Naquiras montre un grand intérêt pour ce qui est de la mécanique ou ingénierie. On en croise donc assez souvent dans les équipages plus ou moins indépendants dans le rôle du mécanicien de bord. Naquisa est par ailleurs une planète appartenant à la Confédération de Planètes Libres.

_________________


Ayni's Calm Theme


Ayni's Fight Theme


Nari Galaxy's Theme


Nari's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Naquiras (Incarnable avec l'autorisation d'Aynilra Leyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Orthographe tu me tues et tu meurs avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars the Next Millenium :: Bureau des Renseignements :: Holonet :: Races Inventées-